VIR ANDRES HERA

« Sor Juana Inès de la Cruz est une mexicaine qui, au XVIIe, a décidé de prendre le chemin du couvent pour ne pas avoir à se marier. Elle est une icône pop, une icône queer. »

SOCHEATA AING

« Je roule avec mon pied une tête de Bouddha et je diffuse un son qui rassemble des annonces commerciales pleine de clichés qui vendent ce même genre de tête. Le contraste est alors très violent. »

CONTEMPORAINES

« Si les femmes ne sont plus soutenues par des institutions publiques, cela freine leur accès et/ou leur maintien au plus haut niveau de la hiérarchie artistique. »

TRASH PRESS

« Trash Press part de la volonté de donner la parole et de soutenir les artistes qui ont eu le courage de dire non à la Biennale Art Press et au système actuel de l’art contemporain. »

SHARON ALFASSI

« J’aime le glissement sémantique du harnachement qui est d’abord envisagé comme un outil militaire avant d’être intégré à l’imagerie BDSM pour devenir intime et kinky. »

SILINA SYAN

« Ces bijoux sont une manière pour moi de garder un lien avec ma famille bengalie mais aussi de me constituer une sorte d’armure. »

RAYANE MCIRDI

« J’ai une famille dont l’histoire est très liée à l’Algérie et à la colonisation, etc. Et j’ai envie de connaitre à 100% cette histoire, alors je creuse pour en découvrir plus. »

VALENTIN NOUJAÏM

La révolution est une forme d’amour. C’est une manière de s’aimer soi-même, d’aimer les autres et de trouver la force de dire « on mérite mieux. »

THÉOPHYLLE DCX

« Aujourd’hui, je ne veux pas renoncer à ma séropositivité, c’est devenu mon identité. »

IEL PRÉSENT.E #5

Découvrez le cinquième épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Pauline Lavogez et présenté par Samuel Belfond !

IEL PRÉSENT.E #4

Découvrez le premier épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Sara Sadik et présenté par Oula Zaroual !

IEL PRÉSENT.E #3

Découvrez le troisième épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Thily Vossier et présenté par Margot Nguyen !

IEL PRÉSENT.E #2

Découvrez le deuxième épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Nathanaëlle Herbelin et présenté par Margaux Brugvin !

IEL PRÉSENTE #1

Découvrez le premier épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Naomi Lulendo et présenté par Horya Makhlouf !

AÏDA BRUYÈRE

« Je me suis dit que si le dancehall était né dans un contexte politique violent je vois pas pourquoi aujourd’hui ça pourrait pas être encore un outil politique. »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :