IEL PRÉSENT.E #5

Découvrez le cinquième épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Pauline Lavogez et présenté par Samuel Belfond !

IEL PRÉSENT.E #4

Découvrez le premier épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Sara Sadik et présenté par Oula Zaroual !

IEL PRÉSENT.E #3

Découvrez le troisième épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Thily Vossier et présenté par Margot Nguyen !

IEL PRÉSENT.E #2

Découvrez le deuxième épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Nathanaëlle Herbelin et présenté par Margaux Brugvin !

IEL PRÉSENTE #1

Découvrez le premier épisode du hors-série IEL PRÉSENTE consacré à Naomi Lulendo et présenté par Horya Makhlouf !

AÏDA BRUYÈRE

« Je me suis dit que si le dancehall était né dans un contexte politique violent je vois pas pourquoi aujourd’hui ça pourrait pas être encore un outil politique. »

MOUNIR AYACHE

« C’est ce que j’adore dans le statut d’artiste, on voit toute la société. Tu passes des ouvriers aux patrons aux politiques, et tu les vois chacun dans leur monde avec leurs codes sauf que toi, tu es solitaire. »

GAËLLE CHOISNE

« Le soin c’est aussi finalement la publicité ou en tout cas la manière de voir certains corps est rabâchée d’une certaine manière. Finalement, le soin qu’on peut prendre aujourd’hui c’est de rééquilibrer ça, de réévaluer, de remettre à plat et de requestionner ce qu’on montre et pourquoi on nous le montre. »

SARAH TROUCHE

“Dans mon travail, ce que je cherche à faire, c’est être médiatrice dans un moment où on n’arrive plus à communiquer, à faire ensemble, à être ensemble. L’art qui est un langage universel est force de fraternité, force d’égalité.”

PAULINE ROUSSEAU

“Qu’est-ce qu’il se passe quand les rôles s’inversent ? Quand les hommes deviennent objets du regard, objets désirés, modèles ? (Parce que ça leur apporte une certaine vulnérabilité.)”

LAURENT LACOTTE

« C’est le contrepied de la démesure, du monumental, de l’artifice. C’est requalifier le banal pour aller chercher dans ses profondeurs. C’est la langue poétique. »

RANDA MAROUFI

« Je me suis dit pourquoi ne pas faire une performance ou carrément un sitting. On va sur place, on prend la place des hommes et puis on verra ce qu’il se passera.”

KUBRA KHADEMI

« Tout au long de ma vie j’ai été artiste et féministe, j’étais les deux indépendamment et les deux ensemble. »

APOLONIA SOKOL

« Quand on pense que le mouvement des TERF diffuse des messages de haine et compare le fait d’être une femme trans au fait de faire un blackface, je me dis qu’il est nécessaire de les représenter comme des reines. » 

BOYS DON’T CRY

Conversation avec Jean Claracq, Lenny Rébéré, Mathieu Roquigny et Romain Vicari autour de l’exposition Boys don’t Cry qui portait sur les masculinités et dont j’étais la curatrice. Exposition présentée dans le cadre du cycle « Rebelote » organisé au Houloc.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :